Garmin a été fondée en 1989 par Gary Burell et Dr. Min Kao (d'où le nom Garmin). Garmin est aujourd'hui avec plus de 10'000 employés dans 35 emplacements un des leaders mondiaux  dans le domaine de la navigation GPS.

Un des facteurs du succès de l’entreprise vient du fait que le développement et la production sont réalisés entièrement a l'interne et de son propre site, permettant ainsi à la marque d’offrir une qualité plus élevée.

Les appareils et accessoires pour l’aviation sont fabriqués au siège de Garmin, à Olathe, Kansas, USA. Toute l’électronique est fabriquée dans les villes taïwanaises de Shjir, Jhongli et LinKou.

 

Garmin emploie plus de 1'400 ingénieurs dans le monde entier qui apportent leur savoir technique à l’entreprise.

Depuis la fondation, Garmin fait du profit et enregistre régulièrement une grande croissance du chiffre d’affaire. Jusqu'aujourd'hui, Garmin a vendu plus de 100 millions d’appareils de navigation dans le monde entier.

 

Dans la plupart des pays en Europe, Garmin est représenté avec ses propres bureaux et dans les autres pays d’Europe, Garmin distribue ses produits par l’intermédiaire d’importateurs exclusifs qui gèrent entre autres le service clientèle et le support après-vente.